Parcours prépa

Parcours préparatoire aux concours
Lycéen(ne) ou étudiant(e)

Vous désirez suivre un circuit spécifique au sein des ateliers de Pratiques Artistiques Amateurs en vue de monter un dossier de concours en école d’art ou en classe préparatoire, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon est votre interlocuteur privilégié pour concrétiser votre souhait.
Prenez rendez-vous pour un entretien avec bruno.yvonnet@ensba-lyon.fr afin d’intégrer notre parcours, en fonction de vos objectifs et de votre dossier.

Le module permet de suivre des cours et des ateliers spécifiques plusieurs soirs par semaine d’octobre 2019 à mai 2020.

Cécile Ravault : modèle vivant (1er trimestre)
Manon Vargas : peinture (1er trimestre)
Vincent Genco : sculpture (2e trimestre)
Laëtitia Blanchon : histoire de l’art, culture générale, expression écrite
Manon Vargas : vidéo, performance

Ce parcours suppose une parfaite assiduité et est réservé aux élèves qui souhaitent présenter des concours d’entrée en écoles d’art en 2020.
L’effectif est limité à 20 participants.

  • Une réunion générale se tiendra en septembre 2019 avec l’ensemble des intervenants et les élèves munis de leurs dossiers.
  • Deux jurys blancs seront constitués en janvier 2020 et en mai 2020 afin de confronter les élèves de ce parcours à une situation de concours (dossier et entretien) et d’établir un bilan.
  • L’assiduité sera contrôlée et la délivrance d’un document en fin d’année attestera du suivi du parcours complet. Des absences non justifiées pourront conduire à l’exclusion du parcours.

Tarif : 8h/semaine – 400€/année