PEINTURE / EMILIE PEYTHIEU / PERRACHE

« Peinture à l’huile, figurative et contemporaine »

Cet atelier sera ponctué de sujets variés proposés tout au long de l’année et en lien avec la peinture figurative contemporaine.

Par « contemporain », l’atelier propose de nous arrêter un instant et de prendre le temps de regarder autour de nous. Il s’agira de traduire en peinture les sensations et l’esthétique du monde dans lequel nous vivons et que nous prenons rarement le temps d’observer.

Les objets, les espaces et les corps qui serviront de modèle reflèteront visuellement le monde d’aujourd’hui. Le travail en peinture s’effectuera majoritairement à partir de modèles photographiques (personnelles, glanées ou fournies à l’atelier)

Nous aborderons ensemble différentes techniques. Par exemple : Construction d’un tableau par couches successives ou Alla Prima, utilisation des solvants et huiles, travail de la couleur, rendu des matières et des volumes.

Ces approches techniques vous aideront à constituer une base méthodologique quant à la réalisation d’une peinture, elles seront des guides appréciables pour ceux qui tâtonnent et se sentent un peu perdus et de précieux outils dans le développement de votre expression en peinture.

Lors de la rentrée une liste de matériel indicative pour vous guider dans vos choix de matériel vous sera fournie, mais vous pouvez bien sûr apporter du matériel si vous en possédez déjà.

Lieu : Perrache

Niveau : tous publics

Nombre d’élèves : 20 max

DEUX ATELIERS AVEC ACCES LIBRE HORS COURS:

LE VENDREDI DE 14H30 A 17H30

OU

LE VENDREDI DE 17H30 A 20H30