Sculpture (Perrache)

Dans cet atelier nous aborderons la sculpture comme une superposition de formes, de matières, de motifs et de styles.

Cette année, nous travaillerons particulièrement des techniques mixtes ; sculpture, installation mais également peinture et collage. Le moulage et le modelage resteront présents. Toutes les pratiques seront réfléchies comme une composition de différents éléments. Les sources d’inspirations seront propres à chacun(e)s ; elles pourront être empruntées à l’histoire de l’art, au design, à l’architecture, à l’artisanat, au cinéma, à la musique ou aux jeux vidéo. Aucun style ne sera considéré plus noble qu’un autre.

Régulièrement, des séances de discussions et de réflexions viendront enrichir le travail de chacun(e)s.

Parfois en atelier libre, parfois avec des contraintes techniques et matérielles, le cours visera à produire des formes sculpturales empreintes de références personnelles.

Il sera recommandé à tout(e)s d’amener des matières premières de récupération, des outils, des récipients qui seront mis en partage. Au cours de l’année, une participation financière de quelques euros sera nécessaire pour un achat de plâtre.

Pour le premier cours, munissez-vous d’un carnet à dessin, de quoi dessiner, et choisissez un objet, un motif ou mouvement culturel (classique ou contemporain) dont vous aimeriez discuter.

Intervenant
Cédric Esturillo
Lieu
Perrache
Capacité maximum
18
Niveau
tous publics

Cours

JEUDI 15:00 – 18:00
SAMEDI 10:00 – 13:00