Sculpture – espace (Perrache)

Cet atelier propose chaque année des thématiques de travail différentes pour aborder le volume comme espace d’expérimentation et comme relation à l’espace.

Qu’il soit objet archéologique, maquette, sculpture ou série, le volume s’inscrit dans un lien fort à sa couleur, sa matière, son contexte.
Que génère-t-il ensuite ? Comment peut-on s’en servir pour créer un carambolage de projets (dessins, photographies, sons, vidéos, performances…) ?

Les matières travaillées, classiques et contemporaines, comme le plâtre, la terre, la cire, le bois ou le carton, permettront de découvrir ou de perfectionner des techniques de modelage, de moulage, de maquettes ou d’assemblage.

Objectif :

Maîtriser la forme et la matière, passer du petit à l’immense, travailler les oppositions et l’aléatoire, expérimenter les relations à d’autres média.

Le dessin prendra une place importante avant ou après la fabrication d’objets dans le but d’apporter une réflexion et un enrichissement à notre démarche.

Des séances d’accrochage en groupe sont également proposées de manière à favoriser les échanges autour de nos questionnements communs liés à l’objet.

Pour la première séance, apporter un carnet à dessin A3, une paire de ciseau, colle et un crayon.
Une liste de matériel vous sera proposée.

Intervenant
Catherine Morinière
Lieu
Perrache
Capacité maximum
18
Niveau
tous publics

Cours

VENDREDI 15:00 – 18:00