Modèle vivant (mercredi, samedi, Subsistances)

Mouvement et statique

Dans cet atelier il sera question de voir le corps du modèle vivant comme un volume à saisir, qu’il soit en mouvement ou statique. Le dessin sera envisagé comme un espace rythmique où sera étudiée la composition entre la ligne et la masse. Les diverses techniques que permet le dessin, par les matériaux et les supports, servira ainsi cette étude. Les notions liées à la texture, la couleur, la matière seront également expérimentées afin de donner corps au dessin et de l’élargir à une composition.

L’objectif de cet atelier sera ainsi de permettre au pratiquant de développer un trait singulier et une observation sensible.

L’exploration de techniques sèches, que ce soit les crayons graphite, les craies grasses, la mine de plomb, ou bien le stylo bic, les feutres, les crayons de couleurs permettra d’appréhender divers moyens d’expression. Ce terrain d’expérimentation sera alimenté tout au long des cours par des références hétéroclites allant de la surface au volume, soit de la peinture à la sculpture.

Intervenant
Sabine Leclercq
Lieu
Subsistances
Capacité maximum
20
Niveau
tous publics

Cours

MERCREDI 18:00 – 21:00
SAMEDI 10:00 – 13:00