Peinture à l’huile (Perrache)

Dans le cadre de cet atelier, nous chercherons avant tout à comprendre comment faire ressentir des émotions à travers votre peinture.

Nous aborderons différentes techniques ensemble dans cet atelier car il y a à propos de l’utilisation des matériaux quelques idées directrices générales, des règles de savoir-faire dérivées de l’expérience pratique.

L’atelier ne s’axera pas autour d’une suite d’apprentissage de techniques trop souvent utilisées comme des formules ; en ce qui nous concerne, la meilleure technique sera celle qui vous permettra d’explorer la peinture et de chercher à vous exprimer de manière aussi convaincante et directe que possible.

Le matériel nécessaire pour notre premier cours sera composé de tubes de peinture à l’huile, de différents pinceaux (quelques ronds, brosses souples de différentes tailles), d’un couteau à peindre, d’huile, d’essence de térébenthine, de white-spirit, de plusieurs chiffons, d’une palette et d’un bocal ainsi que de divers supports (à choisir selon votre convenance) : Toile, papier spécial pour peinture à l’huile, carton entoilé, etc.

Une liste précise sera envoyée à chaque élève avant la rentrée, mais si vous avez déjà du matériel, apportez-le !

Intervenant
Emilie Peythieu
Lieu
Subsistances
Capacité maximum
16
Niveau
tous publics
Cours

MARDI 13:30 – 16:30
MARDI 16:45 – 19:45