Atelier grand format (Perrache)

Cet atelier propose un travail sur de « plutôt grands formats », pour aborder la réalité physique et picturale du travail grand format, principalement en peinture acrylique ; mais pouvant aussi s’ouvrir sur la peinture à l’huile, et tout autre moyen tels que les pastels gras, stylo, crayon, mine de plomb, collages etc.
Qu’en est-il de la relation à l’espace de son support, comment « s’installer » sur une surface « aussi grande que soi » ? Quelle pertinence ? Ses possibles mais aussi ses contraintes… Pour expérimenter cette relation à l’espace, nous abordons dans un premier temps la représentation de silhouettes/personnages dont nous parlons dès la première séance par le biais de croquis mutuels sur des carnets de croquis grands formats (A3 minimum), rouleaux de papier. Le motif peut évoluer tout au long de l’année.

Cet atelier peut concerner aussi bien des inscriptions de 3 heures que 6 heures consécutives, et s’adresse indifféremment à des personnes débutantes ou ayant déjà une pratique de la peinture et du dessin.
Chacun peut à son rythme, faire le point de ses compétences techniques et pratiques du dessin, de la couleur ; ainsi que des moyens nécessaires pour permettre la mise en place et réalisation d’un travail personnel en grand format en accord avec ses propres aptitudes.

Une liste de matériel est indiquée au cours de la première séance en fonction de l’orientation de chacun.

Lieu
Perrache
Capacité maximum
18
Niveau
tous publics

Cours

MERCREDI 14:30 – 17:30
MERCREDI 17:30 – 20:30